top of page

L'équipe pédagogique

Pour l'épanouissement de nos élèves 

110949546_308280117248667_2633449909520831470_n%20(1)_edited.png
110949546_308280117248667_2633449909520831470_n%20(1)_edited.png

Mylène Sicard

Directrice de L'I.M.A

Professeur de théâtre et d'expression scénique

Âgée de 23 ans, Mylène commence le théâtre dès son plus jeune âge. 

Elle intègre la troupe de Thierry Salimina puis enchaine les petits projets au sein de celle-ci. Elle rencontre Les Téat’ la kour avec qui elle fait le St-Denis du rire et d’autres sketchs sous forme de vidéo.

À 16 ans, elle a son premier travail à l’Institut Ismaël Aboudou en tant qu’enseignante en théâtre.

À 18 ans, elle décide de quitter l’île pour se lancer dans l’art à Paris.
Après une audition réussie avec succès, elle intègre L’ECM de Paris (École de Comédie Musicale de Paris). Elle y étudie pendant trois ans les trois arts suivants : chant, danse et théâtre. Et bien plus encore, l’ECM de paris propose une formation complète sur trois ans avec des spectacles , des tournées.

Après 3 ans à l’ECM de paris, elle est embauchée au théâtre de la clarté pour suivre une nouvelle formation en tant que professeur de théâtre, spécialisée avec les enfants de maternelle à fin primaire.

Enrichie par ses formations et expériences, elle revient sur l’île pour cette fois-ci partager son expérience parisienne.

Clémentine Mutin 

Professeur de danse 

Avant même de vouloir faire de la danse son métier, Clémentine fait la découverte innée de son moyen d'expression. Elle entre à l'école de danse de l'Opéra de Paris à l'âge de 8 ans et demie et y fait toutes ses classes. Elle valide ses unités de valeur (histoire de la danse, solfège et anatomie) à 14 ans et obtient son diplôme de fin d'études à 18 ans. Cette expérience de vie lui permet de suivre de nombreux enseignements auprès de grands noms de la danse et de fouler les scènes de l'Opéra Garnier/Bastille à de nombreuses reprises lors de ballets du répertoire, démonstrations ou défilés qu'elle eu l'honneur d'ouvrir à l'âge de 10 ans. 
Elle continue d'approfondir sa technique, sa personnalité et sa

compréhension du corps aux côtés de grands Maîtres (Attilio Labis et Wayne Byars).
Elle est danseuse professionnelle au sein du Ballet de Bordeaux puis de la Compagnie Contemporaine de Nouvelle Calédonie. Elle obtient son diplôme d'état à l'Institut Stanlowa à 21 ans et enseigne au conservatoire de Meudon, dans des écoles et associations de la banlieue parisienne et à la Réunion.
Clémentine est une grande passionnée de la danse mais également de la transmission que ce soit pour les petits, les adolescents ou les adultes. Elle navigue entre douceur et rigueur avec joie de vivre et est ouverte à quiconque voudrait franchir la porte de sa salle de cours. Elle se sert de son expérience pour respecter la structure du classique afin de pouvoir en déborder.

Clémentine.jpg
livre de poche.jpg

Julie Lebeuze

Professeur de moderne jazz

Passionnée de danse depuis son enfance, elle décide de se former au métier de professeur de danse au Centre de Formation Régionale de Danse de NANTES où elle obtient son Diplôme d’Etat de danse Jazz. Elle intègre parallèlement la compagnie Rennaise - Cie Essentiel.

Julie complète sa formation au Canada et obtient un Bachelor danse 

"interprétation et création" à l’Université du Québec à Montréal, formation riche d’expériences chorégraphiques (Martine Epoque, Daniele Desnoyers, Cie Soeurs Schmutt). 

De retour en France, Julie enseigne pendant une dizaine d'années et danse pour les compagnies Illumina (danse Urbaine/ contemporaine) et M’Bira (Contemporaine/Jazz). Elle chorégraphie pour M’Bira la pièce « Décroche ». 

Nourrie de divers stages en danse contemporaine et jazz en France mais aussi à New-York au Broadway Dance Center et Steps avec des professeurs de référence, elle continue d’enrichir son expérience depuis son arrivée à La Réunion en 2017 via des masters class ( Cie Morphose, Cie Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker, Kathryn Alter de la Cie José Limon).

 Elle partage sa passion avec ses élèves dans plusieurs écoles de danse de Saint Denis. Julie enseigne une danse énergique et fluide à la fois. Inspirée notamment des comédies musicales jazz et du mouvement naturel du corps, poids et technique, Julie a une danse éclectique.

Myriam Landau

Professeur de choeurs 

Professeure d’Education musicale, Myriam est avant tout passionnée de chant choral. Choriste elle-même, elle s'est rapidement formée pour diriger à son tour et faire partager son goût pour la polyphonie. En amateur, elle a également l’expérience de la scène pour avoir fait partie de plusieurs groupes de musique et d’une troupe de théâtre et chanson cabaret.

IMG-20200923-WA0002.jpg
120024531_639530410260516_5061626830975879329_n.jpg

Kenlo Primate 

Professeur d'acting

Kenlo Primate est un artiste d’origine Réunionnaise aux multiples talents. 

En 2015, il obtient son Master II en Info-Communication option Audiovisuel à l’Institut de l’Image de l’Océan Indien.

Il forme le groupe Primate NGZZ avec l’artiste King Tafari, un groupe de musique urbaine. Il croise ensuite la route du réalisateur Dkpit K Dick et prend part à son projet de long métrage « Zamal Paradise », dont la sortie est prévue très prochainement, en tant qu’acteur principal mais aussi 1er assistant réalisateur. 

Profitant de l’expérience acquise au fil des années, il réalise son premier court métrage « Amandine » que nous retrouvons en compétition pour la deuxième Edition du Festival Court Derrière. Mais aussi, il se lance dans la réalisation de plusieurs projets de clips musicaux, notamment celui de l’artiste Sskyron, « Monde Imaginaire ».

Actuellement, il travaille ardemment sur la sortie du premier album de Primate NGGZ.

King Tafari

Professeur d'acting

 King Tafari est un artiste d’origine Réunionnaise aux talents multiples. Chanteur de Reggae-Dance-Hall, il se fait connaitre au grand public en 2013 grâce à son titre « Mi Love Dem » qui lui permet alors de faire une tournée en France métropolitaine, en Polynésie Française et à l’Ile Maurice. Cette même année, il représente la Réunion au Zénith de Paris lors de la fête de l’Océan Indien.

En 2016, il rencontre le réalisateur Dkpit K Dick et obtient le premier rôle dans son long métrage « Zamal Paradise ».

Dans la foulée, il forme avec l’artiste, Kenlo Primate, le groupe de musique Primate NGGZ. Et avec qui, il participe à la réalisation de leurs propres clips de musique en tant que production designer, directeur de casting et coach acteur.

Actuellement, il travaille ardemment sur la sortie du premier album de Primate NGGZ.

120108501_762903377621013_2708344244719738411_n.jpg
Damien Lazartigues.jpg

Damien Lazartigues 

Professeur de chant

Ayant grandi à la Réunion, Damien Lazartigues a reçu une double formation de Chanteur Lyrique et Comédien, principalement à Paris et à Londres : Conservatoires de Musique à Paris, le CIM, School of Vocal Art à Londres, Royal Clown Company, divers ateliers de théâtre à Paris, nombreux stages de perfectionnement en France, en Suisse, en Angleterre, en Italie...

Il s'est produit comme CHANTEUR SOLISTE dans des Opérettes, des Comédies Musicales, des Messes et des Concerts en France métropolitaine: WEST SIDE STORY, LES NOCES DE FIGARO, LA MESSE DESMOINEAUX K227, CARMINA BURANA, LA GRANDE DUCHESSE DE GÉROLSTEIN, LE BOURGEOIS GENTILHOMME…

Il a chanté comme CHORISTE dans des Opéras sur les Scènes Nationales métropolitaines (LUCIA DI LAMERMOOR, IDOMENEO) et à la Réunion (CHIN, Théâtre Vollard).

Depuis son retour à la Réunion et après de nombreux stages de perfectionnement à Cuba, Damien Lazartigues s'est spécialisé dans la musique cubaine. Dans ce style, il a été CHANTEUR-LEAD au sein de plusieurs formations musicales, aujourd'hui: le trio BABALAO et l'orchestre SALSA FUEGO.

Parallèlement à ses activités d'interprète, Damien Lazartigues intervient comme COACH et FORMATEUR en milieu scolaire ou sur des Créations mêlant Théâtre, Chant et Musique : Cours particuliers individuels de technique vocale, interprétation et coaching scénique. Direction de Chorales (MJC ST-Benoît, Musichoeurs Etang-Salé, La Casazik St-Gilles…) Ateliers de Chant, Théâtre, Comédie musicale... en milieu scolaire ou associatif. Projet VOL SOMIN KANN de la Compagnie Acte 3, St-Benoît : Préparation énergétique et vocale quotidienne des Comédiens, Composition et mise en place de Chants, Direction de Chœur de Comédiens. OUI MAIS du C.D.R.O.I., St-Denis: Training pour Comédien-Chanteur.

École FORM'ACTEUR, Paris : Préparation physique et vocale de Comédiens présentant les Concours des Écoles Nationales de Théâtre. ÉCOLE NATIONALE DE THÉÂTRE DE BOLIVIE, Santa Cruz, Bolivie: Stage de projection vocale pour comédiens.

Sébastien Payet 

Professeur de comédie musicale

LA MUSIQUE : UN HÉRITAGE 

Sébastien grandit à Saint-Joseph (île de La Réunion) dans une famille de musiciens accomplis. C’est donc naturellement que les notes de musique entrent dans sa vie. Passionné de danse, de chant et bien sûr de musique, c’est un artiste complet. 

LA DANSE : L’EXIGENCE D’UN SPORT, LA POÉSIE D’UN ART. 

A onze ans, il prend son premier cours de modern jazz. Six mois plus tard, il monte déjà sur les planches. En 1999, il assiste à une compétition de danse en couple. Chaque semaine pendant sept ans, il parcourt alors une quarantaine de kilomètres pour apprendre la danse sportive dans l’une des meilleures écoles de l’île. Il participe également à de nombreux spectacles et stages donnés par des formateurs Réunionnais, Métropolitains ou Sud Africains. Il s’ouvre alors à de nouvelles disciplines comme le hip hop, la danse indienne, ou le contemporain. 

C’est également à ce moment là qu’il se lance dans ses premières compétitions à La Réunion et en Afrique du Sud. En 2007, il rejoint la métropole pour poursuivre ses études d’ingénieur. C’est alors l’occasion pour lui d’enrichir sa culture artistique en assistant à de prestigieux spectacles dans les plus grandes salles de France. A son retour sur l'île, en 2011, il reprend les compétitions et décroche le titre de champion de l’Océan Indien en danse sportive deux années de suite. 

En parallèle, il réunit 8 danseurs autour de lui, tous experts dans leurs disciplines respectives, et monte sa propre troupe : la compagnie sensation qui exécute des créations originales pour des plateaux télévisés (Run Star), des clips (Dominique Barret, Tibwa,..), des concerts (les z’acharnés ) ou des soirées  privées.

SURPRISE : UNE VOIX, UNE PRÉSENCE, UNE PLUME 

Bien que spécialisé dans la danse, Sébastien reste, comme toute sa famille, attiré par la musique sous toutes ses formes. En 2012, il décide d’assumer son envie de chanter ailleurs que sous sa douche. Il s’inscrit alors à un cours de chant et se met même à écrire et composer. Il se découvre alors une voix et une plume singulière où chaque mot a son importance dans le fond et dans la forme. En 2015, il se fait remarquer par la direction artistique de la comédie musicale « La Genèse de Dracula » qui lui propose le premier rôle masculin. C’est la parfaite occasion pour lui de combiner le chant et la danse et de découvrir la comédie. 

C’est aux cotés d’autres talents Réunionnais comme Mysteek (La France a un incroyable talent sur M6), Mickaël Pouvin (The Voice sur TF1) ou Elica et Sandrine Dervillier (Run Star sur Antenne Réunion) qu’il interprète des compositions originales spécialement créées pour le spectacle. Certaines, d’entres elles sont même signées par lui. 

Le spectacle est un succès qui tourne à guichet fermé et la presse qualifie Sébastien de « révélation du spectacle ». La comédie musicale remporte même le titre de « Meilleur spectacle de l’année » aux Voix de l’Océan Indien.

L’ARTISTE QUI SE MET EN DANGER 

En 2016, Sébastien se lance un nouveau défi. Il quitte son CDI d’ingénieur en environnement pour se rapprocher d’un peu plus près de ses rêves faits de musique, de danse, d’écriture, et même de comédie. 

Son projet professionnel consiste alors à transformer sa passion première en profession : il monte avec 3 autres passionnés sa propre école de danse : CitéDanse - Académie artistique. 

Tout au long des 6 semaines d’aventure, sa capacité à prendre des risques, son travail et son originalité de danseur sur scène sont salués par le jury de l’émission (Missty, Lionel Florence, Pascal Montrouge et Nicole Dambreville). Avec le soutien du public, il finit même second de la compétition. 

L’émission lui permet d’élargir son public et agit comme un formidable tremplin pour lui. En effet, Nicole Dambreville, lui propose un rôle dans le spectacle qu’elle prépare. 

SES AVENTURES ARTISTIQUES 

Le spectacle musical « Piaf fait son cinéma » (écrit et mis en scène par Jean-Luc Cheverry) allie théâtre, chant, danse, musique, vidéos et technologie nouvelle. En effet, Nicole Dambreville et Sébastien partagent la scène avec des hologrammes. Le spectacle se joue dans les théâtres de l’île de 2017 à 2018. 

Sébastien animé également avec Nicole des stages de comédies musicales. L’école compte aujourd’hui 400 licenciés répartis sur toute l’île. En manque de comédie, il écrit et réalise aussi des vidéos humoristiques. Ainsi, sa vidéo sur les « excuses bidons des non danseurs » va dépasser les 17 000 vues sur internet ! Idem pour sa Pour ce qui est du chant, il décide de participer au télé-crochet Génération Run Star sur  Antenne Réunion. 

14721749_10209330457932188_5717877433176585567_n.jpeg
bottom of page